Translation Error
Oops, we can't find this page...
We are currently working on translating this article. In the meantime, please scroll down to view other related articles.
Related articles
The latest industry news, interviews, technologies, and resources.
Karine Dutemple
•07 Nov 2023
Les fenêtres de votre maison ont de multiples usages : elles permettent d’avoir une excellente vue sur l'extérieur, d’avoir accès à une brise fraîche durant les journées chaudes ou étouffantes d’été et de bloquer l’entrée d’air froid durant l’hiver. Néanmoins, même lorsque vos fenêtres sont fermées, une des principales façons dont l’air s’échappe à l’extérieur est par les interstices entre le cadre de fenêtre, la vitre et les murs.
Équipe éditoriale
•07 Nov 2023
Que ce soit pour le télétravail ou pour profiter de l’été sans entendre le bourdonnement incessant de votre climatiseur, vous êtes possiblement à la recherche d’un climatiseur silencieux pour vous garder au frais tout l’été. Que faut-il considérer dans l’achat d’un climatiseur silencieux? C’est ce que nous verrons ensemble aujourd’hui pour vous aider à faire votre choix!
Karine Dutemple
•07 Nov 2023
Tout propriétaire de maison sait bien que le remplacement des fenêtres n’évoque pas une dépense modeste. Paradoxalement, nombreux sont ceux parmi nous qui songent à prendre cette importante décision lorsque leurs fenêtres laissent apparaître certains signes d’usure ou de dysfonctionnement et ce, malgré l’anticipation des coûts considérables impliqués par ce choix. Toutefois, s’agit-il toujours de la bonne décision à prendre?
Équipe éditoriale
•19 Aug 2024
Le gouvernement du Québec a amorcé sa transition énergétique ces dernières années, encourageant les consommateurs à pivoter vers une énergie verte. Ces projets misent sur l’énergie propre, en plus de mettre l'accent sur l’électrification des transports. Pour encourager les nouveaux projets de construction à suivre cet élan, des subventions et aides financières ont été rendues disponibles.
Équipe éditoriale
•07 Nov 2023
Il y a de cela quelques décennies, soit de 1960 à 1980, près de 80 % des foyers québécois utilisaient le mazout (communément appelé l’huile à chauffage) pour chauffer leur maison. Au début des années 2000, cette proportion avait drastiquement chuté pour atteindre 17 %. Aujourd’hui, il ne reste que quelque 200 000 ménages qui dépendent principalement du mazout pour se garder au chaud.