Translation Error

Oops, we can't find this page...

We are currently working on translating this article. In the meantime, please scroll down to view other related articles.

Article not found illustration

Related articles

The latest industry news, interviews, technologies, and resources.

5 min read

Équipe éditoriale

08 Nov 2023

Trouver des vices cachés dans une habitation

Quoi de plus choquant que de découvrir un problème dans notre habitation? Ce problème était peut-être présent avant l'achat, même si cela fait quelques années que vous l'avez achetée. Vous avez des recours, à vous de procéder!

7 min read

Équipe éditoriale

16 Jul 2026

Rénover une maison à Trois-Rivières: 9 choses à savoir

Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver en ce qui concerne les permis de construction qu’il faut se procurer auprès de la ville. C’est pourquoi nous explorerons 9 choses à savoir pour rénover une maison dans la ville de Trois-Rivières.

Travaux extérieurs
10 min read

Équipe éditoriale

23 Jul 2025

Chauffage d'appoint - Comment bien choisir le vôtre?

Vous cherchez un appareil de chauffage d’appoint, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Entre le gaz, l’électricité et le bois, les options sont nombreuses et chacune présente ses propres avantages et inconvénients.

4 min read

Cynthia Laferrière

08 Oct 2025

Travaillez avec le béton en devenant cimentier-applicateur

Vous avez un souci du détail qui frise le perfectionnisme et on vous reconnaît pour vos talents manuels ainsi que votre endurance? Si, en plus, vous recherchez un emploi qui vous garde en forme et qui vous mène sur différents chantiers autant intérieurs qu’extérieurs, vous êtes au bon endroit! Le métier de cimentier-applicateur, aussi appelé finisseur de béton, comblera vos besoins de bouger et de rigueur.

Travailleurs et candidats du secteur de la construction
4 min read

Équipe éditoriale

08 Nov 2023

Mieux vaut réparer ou remplacer son drain français?

L’importance d’avoir un drain français fonctionnel pour vos fondations n’est plus à prouver désormais. Les hivers québécois et les printemps qui s'ensuivent, en plus de la possibilité que les fondations soient à proximité d'une nappe phréatique, peuvent mettre les fondations de béton à très rude épreuve si elles sont mal drainées.