Translation Error
Oops, we can't find this page...
We are currently working on translating this article. In the meantime, please scroll down to view other related articles.

Related articles
The latest industry news, interviews, technologies, and resources.

Léa Plourde-Archer
•07 Nov 2023
Le contrat a été signé, les travaux ont commencé et soudainement, l'entrepreneur vous demande de payer. Cela vous amène à vous poser des questions. Est-ce que l'entrepreneur a le droit de faire cette demande? Est-ce qu'il peut arrêter les travaux si vous refusez?

Équipe éditoriale
•07 Nov 2023
Remplacer un système de chauffage est une décision toujours délicate à prendre en raison du coût de ce type d'appareil et de la nécessité de recourir à l’intervention d’un professionnel pour son installation. Autant de raisons pour lesquelles nous avons tendance à attendre jusqu'à la dernière minute pour concrétiser ce projet.

Karine Dutemple
•07 Nov 2023
Les planchers en bois sont intemporels. S’ils sont bien entretenus, ils peuvent ajouter de l’élégance et du cachet à n'importe quelle pièce et durer de nombreuses années. La texture naturelle du bois s’harmonise aisément avec tous les décors, mais il faut prendre en considération plusieurs aspects au moment de choisir le bon grain, style et fini pour votre maison. Que vous viviez dans un espace moderne, traditionnel ou minimaliste, il existe un plancher en bois pour vous, mais quel est le meilleur choix?

Christine Simard
•23 Jul 2025
Que ce soit par choix ou tout simplement pour minimiser les coûts, habiter une petite maison ou un plus petit appartement peut avoir ses avantages et inconvénients. Toutefois, il n’est pas impossible pour vous d’aménager le tout de manière esthétique et pratique.

Équipe éditoriale
•07 Nov 2023
S’il y a une chose à vérifier avant l’achat ou la location d’une maison, c’est bien son taux d’humidité. En plus d’être nocive pour la santé, l’humidité réduit clairement la durée de vie des habitations. Idéalement, le taux d’humidité devrait se situer entre 40% et 50%. Au-dessus de cette limite, le problème va occasionner une prolifération de bactéries, de moisissures et d'acariens.